Runequest Glorantha 3087
Forums > Jeux de rôle
RuneQuest : Présentation du responsable de gamme.
Philippe Auribeau nous fait le plaisir d’accepter de devenir le responsable de la gamme RuneQuest.
Philippe est un fan de Glorantha et de RuneQuest depuis de longues années.
Auteur et chef de projet expérimenté (L’Appel de Cthulhu, Les Lames du Cardinal, L’Empire des Cerisiers), il est aussi très impliqué dans le milieu associatif de notre loisir (Les Chimériades, présence sur de nombreuses conventions).
Philippe est aussi romancier à ses heures perdues : L’Héritage de Richelieu chez Bragelone !
Bienvenu Capitaine !
Plus que 34h30 si mes calculs sont exacts. Ah non, 34h29. Tic tac.
https://www.gameontabletop.com/cf186/runequest.html
- Nico du deme de Naxos
Bonjour à tous,
Voici un financement que j'attendais avec impatience et je suis ravi de voir qu'ils ont pensé à intégré des runes à l'état physique. Le tirage des runes comme un tirage de cartes par un shaman peut apporter son lot de prédictions ou d'interrogations avec quelques phrases sybillines. Ils semblent pouvoir être utilisés comme "points de destin" ou équivalent ce qui est très bien.
Si, en plus, ils annoncaient la traduction du Guide de Glorantha (pas pour tout de suite hein .... ? Mais prévu quoi), ce serait merveilleux. On peut rêver .....
Enfin, je ne remercie pas RolisteTV car grâce à eux, je vais repartir m'aventurer à travers la Passe du Dragon.
Et, cerise sur le chameau, la quasi-compatibilité avec l'édition Oriflam que j'ai gardé en intégralité depuis sa parution. Y'a plus qu'à faire chauffer les runes ..... Heuuu, les dés ! Youpiiii !
Un petit message
🎬 Retrouvez-nous en vidéo live samedi 15 juin dès 20h sur notre page Facebook pour le lancement de RuneQuest !
📌Morgane (coordinatrice de traduction de la gamme),
📌François (directeur éditorial)
📌Stephan (directeur de production et financier)
vous retrouveront en direct pour discuter de RuneQuest !
Ils ne seront pas seuls. Une partie de l’équipe les rejoindra en effet sur le chat facebook.
Nous ferons notre possible pour répondre à vos questions.
Nous aborderons plusieurs sujets :
▪️Présentation de la page de précommande
▪️Présentation de la gamme
▪️Changement vis-à-vis de la VO (production)
▪️L’équipe
▪️La création
▪️La traduction
▪️Date de sortie, livraison
▪️Les options
etc.
A demain !
- Helicon38
La conversion RQ3 => RQG n'est effectivement pas trop méchante, surtout les points de Runes pour les PNJs importants.
Sinon, pour les personnes ne possédant pas de compte sur gameontabletop, pensez à le créer auparavent si envie !
https://www.gameontabletop.com/?langue=fr
🤩La rumeur est confirmée !
😍Les corbeaux ont bien prévu un cadeau pour les 72 premières heures pour tous les souscripteurs Chaman et plus !
H-24 : https://www.gameontabletop.com/cf186/runequest.html'
Chaosium Inc. #runequest #runesquesttour
D'un autre côté, cela ne prend que quelques secondes pour créer une adresse email sur gmail, et encore quelques autres pour créer un compte facebook lié à cette adresse email...
- Sauriak
C'est aujourd'hui !
Tu as raison, mais j'aimerai tellement que les sociétés participent à la désintoxication faceboukienne.
De toute façon, je ne serai pas en ligne ce soir. Je suis d'initiation JdR, je ne sais où en banlieu éloignée.
Donc pour le premier achat (Questeur), ce sera demain. La suite début juillet.
Dans Runequest, j'ai toujours fait un blocage sur là différenciation entre esquive et parade...
Dans le kit d'initiation, il est dit que l'on pare à -20% à chaque nouvelle parade. Quid de l'esquive ?
Merci d'avance !
- Sauriak
C'est comme pour la parade. -20% après la première.
Mais les différences sont ailleurs. Essentiellement ce sont des tables différentes et la prise en compte de l'ENCombrement.
- Tristesire
Moi mon problème de comprehension a toujours été sur l'utilisation d'une arme dans chaque main, soit je n'ai jamais rien compris (ce qui est très probable !) soit c'est resté très nébuleux à chaque version.
Un exemple de combat ou l'esquive est à privilégier par rapport à la parade :
et globalement les sorts d'attaque de magie runique au combat physique...